Visite au cœur d’un atelier familial…

           Au cours de notre séjour à Paris, nous avons assister à un showroom improvisé dans notre jolie capitale, où nous avons eu l’opportunité de découvrir l'Atelier Emelia.

              Nous avons pu y trouver de magnifiques robes de mariée créées en France qui prêtent à être confectionnées à la main, à partir de tissus et notamment de dentelles provenant d’artisans situés à Calais. Il est remarquable de voir la précision et la qualité des différentes robes, qui, pour chacune d’entre elles sont la source et le résultat d’une créativité singulière permettant de réinterpréter les robes de mariages classiques.

             Mais nous avons aussi déceler autour de cet atelier, une jolie histoire reliant trois sœurs et l’envie de créer des robes pour des mariées « libres et amoureuses » en accord avec leur temps.

             L’idée de nommer cette maison « Atelier Emelia » est née d’un hommage à leur aïeule et leur permet aujourd’hui de continuer à imaginer et confectionner des robes dans la même lignée que celles créées dans leur premier atelier « Cymbeline ».

           Nous profitons du showroom pour déguster une coupe de champagne tout en admirant les robes de la nouvelle collection.

Voici le lien du site où vous pouvez retrouver leurs dernières créations composants la collection 2018 et qui, bientôt, arrivera chez nous en Septembre 2017 : http://www.atelieremelia.com/collection-pe-2017/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *