Visite au cœur d’un atelier familial…

13/04/2017 - par Marjory Rose

           Au cours de notre séjour à Paris, nous avons assister à un showroom improvisé dans notre jolie capitale, où nous avons eu l’opportunité de découvrir l’Atelier Emelia.

              Nous avons pu y trouver de magnifiques robes de mariée créées en France qui prêtent à être confectionnées à la main, à partir de tissus et notamment de dentelles provenant d’artisans situés à Calais. Il est remarquable de voir la précision et la qualité des différentes robes, qui, pour chacune d’entre elles sont la source et le résultat d’une créativité singulière permettant de réinterpréter les robes de mariages classiques.

             Mais nous avons aussi déceler autour de cet atelier, une jolie histoire reliant trois sœurs et l’envie de créer des robes pour des mariées « libres et amoureuses » en accord avec leur temps.

             L’idée de nommer cette maison « Atelier Emelia » est née d’un hommage à leur aïeule et leur permet aujourd’hui de continuer à imaginer et confectionner des robes dans la même lignée que celles créées dans leur premier atelier « Cymbeline ».

           Nous profitons du showroom pour déguster une coupe de champagne tout en admirant les robes de la nouvelle collection.

Voici le lien du site où vous pouvez retrouver leurs dernières créations composants la collection 2018 et qui, bientôt, arrivera chez nous en Septembre 2017 : http://www.atelieremelia.com/collection-pe-2017/

Je m’invite chez… Mathilde Dufraisse!

07/03/2017 - par Marjory Rose

Coucou à tous!

J’espère que vous allez bien, les jours passent à une vitesse grand V et je vois peu à peu la saison des mariages qui pointe le bout de son nez comme le printemps.

Depuis peu, j’ai créé ma chaine youtube sur laquelle vous pouvez vous abonner, et tous les mois, enfin j’essayerais car mon activité de wedding planner me prend beaucoup de temps, je vous donne rendez vous en vidéo avec « Je m’invite chez… ».

Dans ce rendez vous mensuel « Je m’invite chez… », c’est de voir ces personnes dans leur intimité, chez eux et hors du contexte professionnel.

Et pour ce premier rendez vous  « Je m’invite chez…Mathilde Dufraisse! » 

Mathilde Dufraisse, photographe basée en Dordogne, se déplace en France et au delà des frontières, elle immortalise vos jolis moments, couple, mariage, grossesse, naissance et famille.,

Alors aujourd’hui découvrez en toute intimité l’univers de Mathilde Dufraisse!

Vidéo : Julien Gauthier

 

 

Dessine moi un soulier!

21/09/2016 - par Marjory Rose

View More: http://alainm.pass.us/styled-shoot-trianon

 

Comme je vous disais dans mon dernier article, je vais partager pleins de choses avec vous. J’ai donc commencé avec un direct live sur Facebook, où je vous ai fait découvrir mon choix de la nouvelle collection des jolis souliers « Dessine moi en soulier »en direct du showroom à Paris.

Pour ceux qui ont loupé le live, voici une séance de rattrapage en cliquant ici.

N’oubliez pas de répondre à notre sondage en cliquant là!

 

dessine moi un so

 

Enfin des souliers en cuir made in France, où on pourra ensemble à la boutique (23 rue Louis Mie à Périgueux) créer votre modèle. Vous pourrez choisir l’épaisseur du talon, la hauteur mais aussi le bout du soulier (bout ouvert ou bout fermé), la couleur et la matière, et ajouter un noeud ou pas. Plusieurs milliers de combinaisons possibles pour avoir enfin des souliers à votre image!

 

salome_dessine-moi-un-soulier

Des souliers équivalent à une oeuvre d’art, la votre!

Et vous, quelle serait la paire de souliers dont vous revez?

A très bientôt pour de nouvelles aventures!!!

 

 

 

 

L’envers du décor

21/10/2016 - par Marjory Rose

 

Comme je disais sur mon compte Facebook la semaine dernière, cela fait une éternité que je n’ai pas écrit sur le blog. Ce n’est vraiment pas une mauvaise volonté de ma part, mais cette saison a été si rude, avec plus de 15 mariages à gérer . 

 

Pour ceux qui me suivent via mon compte Facebook Marjorie mariages et réceptions et mon compte instagram, vous avez pu voir passer au fil des week-ends, des photos de décorations, de mes mariés, des petites vidéos en live… etc 

Majorie-69

 

Bon pour tout vous dire, il me reste encore quelques mariages avant de clôturer la saison mais déjà à la boutique les rendez vous « essayage » se programment. J’ai décidé de mettre en place une nouvelle organisation de travail car l’année écoulée à laissé des traces et mon corps m’a rappelé à l’ordre! Donc le boulot c’est bien surtout quand c’est sa passion, mais tout de même il ne faut pas abuser et savoir trouver des petits moments à soi et en famille pour recharger les batteries.

J’ai eu de l’aide pour passer ce cap, mes stagiaires m’ont beaucoup aidé (Pauline, Amber,Lise, Claire et les autres), sans oublier mon autre « Moi » Méloée. 

Bref, je voulais écrire cet article juste pour vous dire qu’il y allait avoir également du changement sur le blog. Et oui je fais ma rentrée comme les étudiants avec de nouvelles résolutions et des projets pleins la tête!

Je ne peux pas tout vous dévoiler maintenant, mais à partir d’aujourd’hui jusqu’à l’année prochaine il y a beaucoup de choses qui vont évoluer. Pour maintenant je peux vous dire que je vais vous faire partager plus de choses, l’envers du décor de mon métier de wedding planner et également les coulisses de la boutique.

Majorie-238

 

Je vous donne rendez-vous Jeudi matin vers 7h45 en direct sur mon compte Facebook Marjory Rose, ou je vous annoncerais ce que je partagerais avec vous en direct, toujours le même jour sur mon compte Facebook Marjory Rose vers 10H45.

Pour récapituler:

  • Jeudi 8 Septembre à 7h45, rendez vous en direct sur mon compte Facebook Marjory Rose pour savoir ce que je partagerais avec vous en direct vers 10h45 .
  • Jeudi 8 Septembre, rejoignez moi ici pour partager ensemble en direct  » les coulisses de la boutique ». 

Un indice : Les filles vont adorer!

Alors n’oubliez pas de liker ma page Facebook « Marjory Rose » de façon à être prêt pour Jeudi!

Credit photos : Laurent Bichelberger

 

DIY – Merci!

10/02/2016 - par Marjory Rose

 

Embellissez votre coin livre d’or!

IMG_2974

Le livre d’or est un peu passé aux oubliettes avec l’arbre à empreintes et autres supports.

Pour les mariés qui veulent absolument ce livre intemporel , il est souvent mis dans un coin sombre au fond de la salle de réception. Difficile de trouver le chemin …

Parce qu’on ne dit jamais trop Merci…Merci pour votre présence, merci pour votre amour, merci pour votre amitié, merci pour votre aide, merci d’avoir partagé avec nous ce si joli jour…

C’est pourquoi je vous ai improvisé un « Merci » lumineux, qui guidera vos invités jusqu’à votre livre d’or!

Il vous faut:

  • Votre MERCI à télécharger
  • Carton plume
  • Feuilles de papier
  • 1 guirlande lumineuse à piles
  • Crayon à papier
  • Colle
  • Ciseaux
  • Scalpel à papier
  • Scotch

DIY Marjorie mariages et réceptions

1/ Imprimez votre « MERCI » à télécharger ci dessus  

2/ Découpez avec le scalpel votre « MERCI »

3/Positionnez votre « MERCI » sur du carton plume, reportez le au crayon à papier ainsi que le contour de la feuille A4

5/ Découpez au scalpel l’intérieur du « MERCI » et le contour du format A4

6/Découpez sur du carton plume un format A4 qui vous servira de fond

7/Collez votre guirlande avec du scotch sur votre fond en carton plume A4

8/Découpez 4 baguettes de carton plume de 3cm de large pour fermer votre boite

9/Collez vos baguettes avec de la colle

10/Tadam! Allumez votre « MERCI »

IMG_2950 DIY marjory rose

DIY marjory rose marjorie mariages et réceptions

Page 1 sur 4123Dernière page »


Me suivre...

Partenaires

 

 

Marjorie Mariages et réceptions

Le showroom !

 

Robes de mariées créateurs 

34 rue Taillefer 

24000 Périgueux

 

www.matorie.fr

 

 

 

 

 

 


 

photo_blog

 

 

 


Impression

 

 

 

 

 

 

Pour décorer et organiser votre mariage : 

Marjorie Mariages et Réceptions

www.marjorie-mariage.com


Le Spa du Castel 

15 rue Paul Courier

24000 Périgueux

0553359191

www.castelpeyssard.com

IMG_5006

 

 

 

 

 

 

 


 

Unisex Outlet 160x600