Go to London!

London

*******************************************************************************************

Manteau Sonia Rykiel, Echarpe boutique Carpe Diem à Périgueux, Chaussures London Rebel

*******************************************************************************************

Me revoilà revenue de vacances, je suis impatiente de retrouver mes futurs mariés... J'ai besoin à un moment dans l'année de déconnecter et de voir ce qu'il se passe ailleurs. J'ai l'impression que mon cerveau prend une bouffée d'oxygène et j'en ai besoin pour pouvoir avancer, et proposer de nouvelles choses à mes futurs mariés. Cela dit c'est fait! Et j'ai décidée de partager avec vous en plusieurs post ma virée en Angleterre...

IMG_5699

Go to London

Pour ceux de Paris, le plus simple est de prendre l'Eurostar, l'avantage est que vous arrivez directement en plein centre de Londres, c'est un incroyable gain de temps. Nous, qui sommes enfouis au fin fond du Périgord, la solution la plus simple pour y aller est l'avion. J'ai passé un temps fou à calculer la solution la plus avantageuse en temps et en prix entre l'Eurostar et l'avion. Pour l'Eurostar, il faut prendre le train Angoulême/Paris, puis métro pour accéder à la gare du Nord et pouvoir prendre le train sous la Manche... Bref, ça coûte du temps et niveau budget on est perdant. Alors la solution la plus simple pour les habitants de Dordogne est : l'avion! De l'aéroport de Bergerac avec la compagnie RYANAIR, qui vous amène jusqu'à l'aéroport de Stansted/Londres. Si vous réservez votre billet assez tôt, vous pouvez tomber sur des prix supers attractifs! Il y a des vols à partir de 17,90€ de Bergerac vers Londres.

 

noir

 

 

 

 

Quand vous arrivez à l'aéroport Stansted/Londres, il faut soit prendre le Stansted express qui est un train qui vous emmène au centre de Londres en 20 minutes en moyenne, seul inconvénient: Le prix! C'est assez cher. Deuxième solution le national express qui est un bus qui vous emmène au centre de Londres en 1h15 en moyenne. Ce n'est pas excessif et le bus est confortable, j'ai déjà fait l'expérience avec Easybus et je peux vous dire que le confort n'est pas le même pour le peu de différence qu'il y a en terme de prix.  

montage

Concernant l'hébergement, attention c'est très cher! Soit vous louez un appartement en passant par housetrip ou encore B&b, ou alors vous optez pour un hôtel. Que ce soit l'un ou l'autre prenez le dans le centre de Londres, car ce que vous économiserez d'un coté vous le dépenserez de l'autre avec les transports en commun pour accéder au centre ville ( métro, bus etc...). Je ne vais pas vous le cacher, tout est vite très cher à Londres, il reste quand même quelques astuces pour pouvoir économiser par ci par là. Pour le métro, il faut absolument prendre une Oystercard, vous pouvez la commander via leur site ici, ou alors la prendre directement à la borne automatique quand vous arrivez à une station de métro. C'est une carte qui vous fait bénéficier d'une réduction sur les trajets, et c'est décompté sur votre carte à chaque passage. Vous pouvez la recharger sur une borne dans toutes les stations de métro. L'avantage, elle n'est pas limitée dans le temps, à votre prochain séjour à Londres elle sera opérationnelle! 

Ce n'est pas la première fois que je vais à Londres, donc pour cette fois ci exit les monuments (Bigben, Buckigham palace...) déjà visités auparavant.

mozaique non retouché

Voici une série de photo faite dans le quartier de BAYSWATER, j'adore ces mosaïques de carrelage avec ces entrées d'un style très anglais ou l'on se croirait dans le film Mary Poppins.

Vous avez maintenant toutes les renseignements et astuces pour vous envoyer en l'air en direction de Londres!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *